Voiture de l’année : la gagnante écrase la concurrence

|

Depuis quelques jours, on connaît le nom de celle qui a remporté l’élection de la voiture européenne de l’année. Avec ce titre, il est certain que le constructeur primé s’offre la meilleure des publicités et risque bien d’écouler plus de voitures que prévu. Cette année, sur le podium, on retrouve deux Allemandes et une Française.

Pour rappel, en décembre, les sept nominées étaient la BMW Série 2 Active Tourer, la Citroën C4 Cactus, la Ford Mondeo, la Mercedes-Benz Classe C, la Nissan Qashqai, la Renault Twingo et la Volkwagen Passat. D’après les membres du jury, celles qui sont montées sur le podium se distinguaient de leurs rivales grâce à leurs équipements de sécurité, à leur large panel de motorisations et à leur consommation mesurée.

Etes-vous prêt(e) à connaître la gagnante ? Oui. Dans ce cas, si vous aimez Citroën, vous serez ravi(e) d’apprendre que ce n’est pas elle qui est sur la troisième marche du podium, mais bien la Mercedes-Benz Classe C, avec 221 points. Avec 27 points de plus à son actif, la Citroën C4 Cactus s’offre la deuxième place de ce classement. Maintenant, vu qu’il ne reste que deux Allemandes dans la liste des nominées, qui verriez-vous sur la première marche ; BMW ou Volkswagen ?

La gagnante est... ? La Volkswagen Passat, pardi ! Ce modèle a d’ailleurs remporté la victoire, avec pas moins de 340 points. Cette Volkswagen succède ainsi à la Peugeot 308 qui, il y a un an, avait pris le meilleur sur deux voitures 100 % électriques : la BMW i3 et la Tesla Model S.

Et vous, quelle voiture auriez-vous pensé voir sur la première marche du podium ?