Vous partez en vacances ? Louez votre voiture !

|

Comme beaucoup, peut-être vous envolerez-vous bientôt (ou vous êtes-vous déjà envolé) vers une lointaine destination ensoleillée pour profiter d’un repos bien mérité ! Mais ceux qui n’ont pas la chance d’avoir d’autre alternative que de laisser leur voiture à l’aéroport le savent : les parkings y sont chers, et l’addition au retour de vacances peut être salée. Une entreprise a peut-être une solution pour eux : louer leur voiture !

C’est en tout cas ce que propose la start-up Carnomise. Partant du constat que des centaines de voitures engorgent les parkings des aéroports alors que ces lieux représentent 20% des locations de véhicules en France, la société permet aux particuliers de proposer leur voiture à la location durant leurs vacances.

Sur le papier, le système ne semble comporter que des avantages. Le propriétaire évite ainsi les frais de parking à l’aéroport, et reçoit même 50% des revenus de la location. Quant au locataire, il profite de prix défiant toute concurrence. Les véhicules sont en outre couverts par une assurance individuelle, protégeant le bonus/malus du propriétaire en cas d’accident, et l’entreprise s’occupe de toutes les formalités administratives. 

Tenté par l’expérience ? Il vous faudra pour cela vous rendre (pour l’instant) dans l’un des trois principaux aéroports de Paris : Orly, Roissy-Charles de Gaulle ou Beauvais.

Laisseriez-vous un inconnu conduire votre véhicule pendant vos vacances ?