800 chevaux pour la future Nissan GT-R

|

Quand des rumeurs circulent à propos d’un modèle, elles font parfois rêver. Celles concernant la prochaine génération de Nissan GT-R le prouvent à merveille !

Ainsi, depuis quelques semaines, il se dit que le style de la GT-R attendue courant 2018 devrait être futuriste à souhait, Nissan laissant entendre que le coupé sportif s’inspirera du récent concept Nissan 2020 Vision Gran Turismo.

Mais si la ligne se voudra assurément spectaculaire, il semble aussi que les caractéristiques techniques vont métamorphoser le coupé en une supercar à nulle autre pareille. Concrètement, plusieurs sources fiables annoncent déjà que si le V6 bi-turbo de 3,8 litres de cylindrée sera toujours d’actualité, il aura été sacrément remanié. Il devrait donc logiquement dévoiler une puissance qui se situerait aux alentours des 650 chevaux. Excusez du peu !

De plus, en sachant que cette prochaine génération sera un modèle hybride, on peut d’ores et déjà avancer sans se tromper que l’association du bloc thermique avec le moteur électrique devrait sans problème délivrer une puissance cumulée d’environ 800 chevaux. Pour gérer au mieux cette puissance, le constructeur compte bien sûr proposer, de série, une transmission intégrale permanente et équiper sa GT-R d’une suspension active.

Enfin, il y a également fort à parier que cette prochaine génération s’allègera aussi quelque peu. L’usage savant de fibres de carbone devrait permettre à cette GT-R de passer sous la barre des 1.600 kg.

Imaginez-vous la prochaine GT-R capable d’affronter les déesses italiennes ?