Audi : bientôt un monospace dans la gamme ?

|

La vie de famille est une donne qu’Audi ne compte pas négliger dans les années à venir. Il faut dire que BMW, avec ses Série 2 Active Tourer et Gran Tourer, a une bonne longueur d’avance sur Audi et une petite sur Mercedes-Benz ; ce dernier ayant la Classe B. Le résultat ? Il se dit que la marque aux anneaux prépare sa vision des choses. Cette dernière ressemblera peut-être à celle de Theophilus Chin, le célèbre graphiste automobile.

En effet, l’homme vient de publier sur son blog deux images travaillées de ce que pourrait être le design d'un monospace Audi. Evidemment, en regardant ces clichés,  il ne faut être grand clerc pour réaliser que ce monovolume est en réalité un Volkswagen Touran entièrement redessiné.

Concrètement, l'avant et l'arrière s’inspirent de l’Audi A4 qui sera dévoilée à Francfort. Sur ce modèle, on retrouve donc l’ensemble de codes esthétiques de la gamme actuelle ; avec notamment la signature lumineuse si chère à Audi et la fameuse calandre Single Frame qui trône toujours au centre de la proue.

Audi envisage la production d’un monospace compact en 2018 (19/11/2015)

En choisissant pareille piste pour son monospace, Audi va réaliser de sérieuses économies certes, mais il risque bien de mécontenter les inconditionnels de la marque qui considéreront ce monospace comme très peu original. Cela dit, d’après plusieurs rumeurs, ce monospace ne sera destiné qu’au marché chinois et héritera des mécaniques de la compacte A3 ; ce qui signifie que la marque va peut-être explorer une autre piste pour les clients européens et américains.

Et vous, comment trouvez-vous le monospace Audi imaginé par Theophilus Chin ?