Polémique entre Bentley et Ford

|

Entre Ford et le groupe Volkswagen, il risque bien d’y avoir de l’électricité dans l’air. En effet, au Salon de New York, Lincoln, la branche haut de gamme de Ford, dévoile la Continental Concept, une étude qui annonce le futur vaisseau amiral de la marque et qui rappelle étrangement la Bentley Continental Flying Spur.

Evidemment, chez Ford, les responsables ne vont pas accepter la moindre accusation de plagiat. Pour eux, la Continental Concept s’inscrit dans la lignée des modèles éponymes dont le plus illustre reste celui avec lequel le Président John Fitzgerald Kennedy effectuait ses déplacements officiels dans les années 60.

Ce concept se présente avec des jantes de 21 pouces, un logo lumineux et une calandre en aluminium poli pour garantir à l’engin une allure statutaire. Cette étude annonce bien sûr aussi une dixième génération de Continental plutôt imposante et capable d’accueillir ses occupants dans les meilleures conditions. L’habitacle s’équipe d’ailleurs de fauteuils arrière réglables selon 30 positions et embarque un petit frigo, histoire de garder au frais les bouteilles de champagne.

Concernant les dessous techniques de la Continental Concept, on ne sait encore rien. Pour l’heure, il se dit juste que Ford va glisser un V6 EcoBoost sous le capot. Il s’agira donc peut-être du bloc bi-turbo de la Ford GT, qui développe une puissance de 600 chevaux et s’associe à une boîte auto à double embrayage 7 rapports.

Et vous, estimez-vous aussi que cette Lincoln ressemble un peu trop à la Bentley ?