Prenez le volant d’une Dodge de 2.590 ch

|

Les amateurs du jeu video Gran Turismo 6 vont être aux anges. Cet été, ils pourront télécharger non pas un, mais trois nouveaux modèles exclusifs pour participer à des courses mémorables sur les plus beaux tracés du monde. Au volant des ces modèles, ils évolueront plus que jamais dans un univers éloigné de la réalité.

En effet, SRT, le département « performances » du constructeur américain Dodge vient de dévoiler la SRT Tomahawk Vision Gran Turismo, un bolide futuriste se déclinant en trois variantes différentes : S, GTS-R et X. Ce concept virtuel est le fruit du designer Paul Hoste et a été conçu, d’après Dodge, comme un projet destiné à voir le jour.

Le résultat ? Il est plutôt déroutant. Il est vrai que l’on fait face à un bolide qui aurait très bien pu figurer au générique d’un film de science-fiction bourré d’effets spéciaux. Sous le capot de cette bête, Dodge glisse un bloc V10 de 7 litres se déclinant en trois niveaux de puissance.

La variante « S » associe un V10 de 792 ch à un moteur à air comprimé de 215 ch éveillant les roues avant indépendantes. L’ensemble permet de filer à 402 km/h. La « GTS-R » reprend le même principe, mais avec des puissance respectives de 1.137 et 313 ch. Elle file alors à 482 km/h. Enfin, la « X » se présente avec une puissance cumulée de 2.590 chevaux et est capable d’atteindre les 650 km/h. Cette dernière requiert bien sûr l’utilisation d’une combinaison anti-G pour protéger le pilote.

Et vous, comptez-vous télécharger l’une des SRT Tomahawk Vision Gran Turismo ?