Sway Concept : la prochaine génération de Nissan Micra ressemblera à ça

|

Dans un peu plus d’un an, la Nissan Micra tirera pour de bon sa révérence. Elle devrait être remplacée par un modèle s’inspirant largement de l’étude de style baptisée Sway que le constructeur japonais vient de présenter au Salon de Genève.

De ce concept, on sait aujourd’hui qu’il annonce une citadine comptant bien se démarquer de l’actuelle Micra et voulant déstabiliser à tout prix les Ford Fiesta, Peugeot 208 et autres Volkswagen Polo. Dans son communiqué, le constructeur promet d’ailleurs d'innover comme il l’a fait avec les Qashqai et les Juke. Voilà une donne que la concurrence risque de ne pas prendre à la légère...

Concrètement, cette Nissan se présente avec un profil aux flancs musclés et une porte arrière à la poignée d'ouverture masquée ainsi qu'avec un pavillon flottant et un montant arrière tranché. La face avant, pour sa part, rappelle quelque peu celle de la berline compacte Pulsar tandis que la poupe se distingue avec des feux en forme de boomerang.

Sous la robe, si aucun détail n’a encore été dévoilé, il y a fort à parier que la base technique sera la même que celle de la Clio. Cette future Nissan - dont le nom n’a pas encore été confirmé - devrait étrenner les moteurs de sa cousine française ainsi que ses transmissions. D’après plusieurs sources fiables, il se dit d’ailleurs déjà que la remplaçante de la Micra sera construite en France et pourra également prétendre à une carrière internationale. Vivement 2016 !

Pensez-vous que l’éventuelle citadine « Sway » soit plus sexy que l’actuelle Micra ?