100 Porsche Panamera exclusives vendues en 48 heures!

|

La Panamera « Exclusive Series », dont nous vous parlions dans ces colonnes début novembre, a connu un franc succès au Salon de Los Angeles. La preuve ? La production limitée à 100 exemplaires (tous vendus à plus de 250.000 €) a été écoulée en 48 heures.

Pour rappel, si cette Panamera reposait sur la plateforme de la version Executive mesurant 5,16 m de long et se présentant avec un empattement de 3,07 m, elle se distinguait surtout par sa teinte bi-ton et son intérieur plus que luxueux intégrant un bon nombre d’innovations technologiques dédiées au confort des occupants.

Face à un tel succès, Wolfgang Hatz, le responsable de la section Recherche et Développement de Porsche, n'a pas caché son enthousiasme. Lors d’une interview, il a d’ailleurs déclaré: « J'espère franchement que nous allons pouvoir commercialiser plus de modèles de ce genre dans le futur. Car, la réponse des clients a été incroyable. Avec cette série exclusive, nous avons testé le désir de la clientèle certes, mais nous avons surtout pu juger de la capacité de nos fournisseurs à fabriquer une Porsche aussi luxueuse. Bref, ce projet nous a appris énormément de choses ».

Pour l’heure, si l’on se doute que la berline Panamera ou les SUV Cayenne et Macan puissent servir d’excellentes bases pour ces transformations, on imagine également que quelques variantes de Cayman et 911 puissent se prêter à l’exercice ; à condition du moins que l’embonpoint propre au luxe ne nuise pas aux performances.

Et vous, aimeriez vous que Porsche développe d’autres séries limitées et luxueuses ?