650 S Le Mans, une série limitée chez McLaren

|

En 1995, McLaren a réalisé un joli exploit lors des 24 Heures du Mans. En effet, à l’époque, les cinq F1 GTR engagées passèrent la ligne d’arrivée et deux d’entre elles terminèrent à la 1ère et à la 3ème place. Pour célébrer les 20 ans de ce doublé, McLaren vient de révéler une série spéciale de la 650 S limitée à 50 exemplaires.

Développée par McLaren Special Operations et baptisée 650 S Le Mans, cette McLaren compte se distinguer du reste de la production en faisant allusion aux cinq F1 GTR LM, homologuées pour la route et construites au lendemain de ces jours glorieux.

Concrètement, la 650 S Le Mans a droit à une face avant remaniée, un «snorkel» sur le toit qui augmente l'admission d'air frais vers le moteur, des jantes de 19 et 20 pouces s’inspirant de celles de la F1 GTR LM et un freinage carbone céramique associé à des étriers orange. Enfin, l'aileron, le splitter avant et le bouclier arrière sont en carbone et la teinte de la carrosserie est un «Gris Sarthe» évoquant le modèle de 1995. L'habitacle, pour sa part, est tendu de cuir noir et d'Alcantara et s’équipe de sièges spécifiques qui se dotent de logos «Le Mans» imprimés en relief dans les appuis-tête.

Enfin, question motorisation, aucune évolution n’est à signaler. Cette 650 S profite toujours de son V8 bi-turbo de 3,8 litres fort de 650 chevaux. Le prix du modèle ? Un peu plus de 320.000 € !

Et vous, que pensez-vous de cette série limitée rendant hommage aux F1 GTR LM ?