6C : Alfa veut défier Porsche !

|

Dans les mois à venir, la gamme Alfa Romeo va sérieusement s’élargir. Cette information a été officialisée en mai dernier lors de la présentation des plans stratégiques 2014 – 2018  de tous les constructeurs du groupe Fiat / Chrysler. Au programme de la marque au Trèfle, on annonce notamment la Giulia (la remplaçante de la 159 qui viendrait croiser le fer avec les BMW Série 3 et autres Mercedes Classe C) et deux SUV. Mais, d’après le média britannique Auto Express, la marque aurait aussi dans ses cartons un nouveau produit sportif : un coupé qui rivaliserait avec les Jaguar F-Type et Porsche 911.

Ce coupé – surnommé 6C par Auto Express – devrait donc logiquement se positionner entre la 4C et la très exclusive 8C. Comme cette dernière, la « 6C » profiterait de l’expérience de Maserati et irait se servir dans la banque d’organes de la marque au Trident. Elle partagerait donc sa base avec la future Maserati Alfieri attendue dans les concessions en 2016 et reprendrait à son compte le V6 biturbo de 3 litres de cylindrée de la berline Ghibli.

Toujours selon les infos d’Auto Express, le moteur de ce coupé prendrait place à l’avant et verrait sa puissance grimper de 410 à 500 chevaux. Impressionnant, non ? Cela dit, pour aller chasser sur les terres de la mythique 911 ou de la désirable F-Type, la marque au Trèfle va assurément devoir mettre au point une voiture sachant allier luxe et performances ; deux détails clés quand on sait que la 6C sera sûrement produite en série limitée.

Et vous, imaginez-vous cette Alfa capable de rivaliser avec une 911 ou une F-Type ?