Aston Martin Carbon Edition : l'extravagante série spéciale

|

Ce n’est pas au Mondial de l’Automobile de Paris que l’on découvrira un nouveau modèle Aston Martin, fruit du récent partenariat signé entre la marque britannique et le géant allemand Daimler. C’est bien dommage... Il faudra juste se contenter d’une série spéciale « Carbon Edition » dédiée à la Vanquish dont les déclinaisons Coupé et Volante (cabriolet) vont recevoir un traitement spécifique en noir et blanc.

La dénomination « Carbon Edition » désigne en effet deux livrées monochromes différentes. La « Carbon Black » propose une carrosserie noire tandis que la « Carbon White » lui préfère le blanc. Au niveau des détails esthétiques, il faut noter que ces modèles se parent d’un contour de vitres noir, de jantes noires (ou biton alu/noir) et de paupières de phares, mais également de nombreux d’éléments en fibre de carbone apparente. La classe, non ?

L’habitacle, pour sa part, joue la carte de l’exclusivité sobre. La teinte noire y est dominante. Et, en vérité, seules, les surpiqûres et passepoils apportent une touche de couleur (jaune, rouge et gris) à cet intérieur. La console centrale, quant à elle, se pare de carbone.

Enfin, le constructeur offre à cette série spéciale d’intéressantes modifications techniques. S’il fait passer la puissance du V12 de 6 litres de 573 à 576 chevaux et le couple de 620 à 630 Nm, Aston Martin associe désormais ce bloc à une boîte automatique 8 rapports à double embrayage baptisée « Touchtronic III ».

Grâce ces modifications, le Coupé passe désormais de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et file à 324 km/h. Le cabriolet franchit les 100 km/h en 4 secondes et atteint les 317 km/h.

Et vous, vous trouvez-vous que cette série apporte un "plus" à ces Aston Martin ?