BMW M4 ou Porsche 911 ? Faites vos jeux!

|

Lorsque l’on parle de voitures sportives, il semble difficile de n’en retenir qu’une tant l’offre en la matière est hétéroclite. C’est d’ailleurs deux autos qui n’entrent pas vraiment en concurrence directe qui nous occupent aujourd’hui puisque nos confrères du magazine britannique EVO ont opposé la BMW M4 et la Porsche 911. Deux icônes confiées au dernier vainqueur des 24h de Sebring qui se battent sur circuit, avec de nombreuses caméras pour immortaliser l’instant...Un régal pour nos mirettes !

A ma droite, la Porsche 911. Icône incontournable de l’automobile depuis plus de 50 ans. Moteur Flat-Six 3.4l de 350 chevaux en position arrière.

A ma gauche, la BMW M4, héritière de la célèbre M3 Coupé, au moteur six cylindres turbo de 430 chevaux placé sous le capot avant.

Si les chiffres de puissance parlent clairement en faveur de la bavaroise, une différence de taille distingue les deux modèles : la Porsche profite d’un châssis dédié et conçu pour une efficacité sportive dans ses moindres détails, quand la M4 partage ses dessous – certes largement retouchés – avec la berline et le break Série 3. Et à la fin qui est-ce qui gagne ? La réponse, dans la vidéo ci-dessous ! 

Si vous aviez à choisir, préfèreriez-vous une Porsche 911 ou une BMW M4 ?