Bentley Bentayga : le summum du SUV enfin dévoilé

|

Bentley dévoile enfin la version de série de son nouveau SUV. Nommé Bentayga, il présente de grosses ambitions - à l'image de sa vitesse de pointe de plus de 300 km/h - mais choquera les puristes avec l'apparition d'une version diesel !

Après un premier concept au style discutable en 2012 (EXP 9 F) et des mois de teasings cette année, Bentley dévoile enfin officiellement la version de série de son SUV, le premier de son histoire. Il faut dire que le marché du SUV de luxe connaît un grand succès depuis plusieurs années et nombreux sont les constructeurs à vouloir s'y engouffrer.

Evidemment, ce SUV conçu, créé et fabriqué à Crewe fera la part belle au luxe, avec un travail du bois, du métal et du cuir de grande qualité. Un raffinement qui se ressent également au travers des lignes fidèles à la philosophie de Bentley sans être aussi prétentieuses que celles du concept de 2012.

Pour se distinguer de la concurrence, le Bentayga pourra compter sur un W12 6 litres biturbo délivrant une puissance de 608 chevaux et un couple de 900 Nm qui lui permettront d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et de pointer à 301 km/h ! Phénoménal ! Des versions hybrides rechargeables et diesels seront proposées ultérieurement. Shocking, isn't it ?!

Pensez-vous que Bentley ait raison de s'attaquer au marché du SUV de luxe avec un diesel ?