Cette Alfa de 1934 va bientôt affoler les prix à Paris

|

Cette sublimissime Alfa Romeo Tipo B P3 de 1934 sera proposée à la vente aux enchères RM Sotheby's à l'occasion du Salon Rétromobile en février. Compte tenu de sa rareté et de son pédigrée, elle risque bien de dépasser les 4 millions d'euros.

Ferrari fabrique ses propres voitures de route et de compétition depuis près de 70 ans, mais cela n'a pas toujours été le cas. La Scuderia a effectué un travail de "sous-traitance" pour Alfa Romeo avant la deuxième guerre mondiale, et l'une de ces voitures de compétition va bientôt se retrouver en vente.

Considérée par beaucoup comme l'une des plus belles et des plus efficaces voitures de courses de son époque, cette Alfa Romeo Tipo B P3 fut produite à seulement neuf exemplaires et est estimée par RM Sotheby's entre 3,6 et 4,6 millions d'euros. Celle qui sera mise en vente est motorisée par un huit cylindres en ligne 2,9l et fait partie des trois seuls modèles équipés d'un axe avant IFS Dubonnet et de ressorts arrière à lames quart-elliptiques inversés.