Cette McLaren veut la peau de la 911

|

Au Salon de New York, McLaren dévoile un modèle ayant l’ambition d’être aussi agréable à vivre au quotidien qu’une Porsche 911 Turbo. Baptisée 570S Coupé, cette McLaren apparaît bien sûr comme une sportive pur jus. Elle est juste un rien moins pistarde que ses soeurs et donc moins radicale.

Avec elle, le constructeur de Woking compte en fait proposer une GT capable d’enfiler les kilomètres à un rythme élevé dans un habitacle des plus confortables. La 570S Coupé a ainsi droit à des sièges en cuir rembourrés, à un tableau de bord et un volant recouverts de cuir, mais également à de nombreux espaces de rangements. Enfin, elle dispose sous son capot avant de 150 litres de stockage.

D’un point de vue technique, on retient de la 570S Coupé qu’elle se présente avec une structure monocoque en carbone et une carrosserie en aluminium permettant de limiter le poids à 1.313 kilos.

En position centrale arrière, c’est bien sûr un V8 de 3,8 litres que l’on découvre. Doté d’une paire de turbos, ce bloc développe 570 chevaux à 7.400 tr/min et affiche une valeur de couple de 600 Nm. C’est une boîte à double embrayage à 7 rapports qui se charge d’envoyer la puissance aux roues arrière.

Bref, avec pareille cavalerie, cette McLaren expédie le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, atteint les 200 km/h en 9,5 secondes et file à 328 km/h en pointe. Cette 570S Coupé devrait logiquement s’échanger contre un chèque d’environ 170.000 euros.

Que pensez-vous de ce modèle permettant d’accéder à l’univers McLaren ?