Découvrez l’incroyable Audi R8 Competition

|

Mi-octobre, nos espions avaient surpris une R8 recouverte de stickers de camouflage sur l’un des parkings d’Audi à Ingolstadt. A l’époque, nous supposions qu’il s’agissait de la future génération de R8. En réalité, il s’agissait d’une énième ultime déclinaison de la R8 actuelle. Baptisée R8 Competition, cette sportive ne sera produite qu’à 60 exemplaires, tous destinés au marché américain.

A propos de cette R8 qui sera présentée au Salon de Los Angeles fin novembre, Scott Keogh, le président d'Audi pour le marché U.S. a récemment déclaré  : «Cette R8 Competition est ce qui se fait de plus proche de la R8 LMS ultra, modèle qui s'est imposé sur les courses du monde entier. Elle a donc été conçue pour le plaisir de conduire. Nous sommes enthousiastes à l'idée d'en faire profiter soixante clients aux USA».

Quand on sait ce qui se cache sous la robe de l’engin, on n’en doute pas un seul instant ! Cette R8 Competition s’équipe en effet d'un moteur V10 de 5,2 litres développant 570 chevaux. Cette puissance transite par une boîte S tronic à 7 rapports. L’ensemble permet à la R8 Competition d'avaler le 0 à 96 km/h en 3,2 secondes et de filer à une vitesse de pointe maximale de 320 km/h.

Evidemment, au-delà des prestations, il y a aussi l’apparence. Pour en faire un modèle unique, Audi dote cette R8 d'une ligne d'échappement Sport, de jantes noires abritant des étriers de freins en carbone céramique et de plusieurs appendices aérodynamiques en finition carbone. Matériau noble, le carbone s’invite bien sûr aussi dans l'habitacle. L’ambiance y est donc plus sportive que jamais !

Auriez-vous aimé que cette R8 Competition soit aussi commercialisée en Europe ?