Duel BMW sur circuit : i8 ou M4?

|

Ce n’est pas nouveau : les journalistes qui ont fait de l’automobile leur spécialité n’aiment pas se contenter des données chiffrées des constructeurs. Régulièrement, ils organisent donc des matchs comparatifs. Les deux derniers en date ayant fait le buzz sur la toile ont été organisés par les médias AutoBild et Autocar. Pour les deux, les vedettes de ce duel étaient les BMW M4 et i8.

Pour son duel, AutoBild a proposé une course en ligne droite. Evidemment, la M4 –avec un six cylindres en ligne de 431 chevaux – apparaissait comme la favorite, la sportive hybride i8 se contentant d’une puissance cumulée de 362 chevaux. De plus, en sachant que la M4 expédie le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes et que la i8 effectue le même exercice en 4,4 secondes, aucun doute ne pouvait subsister. Mais il ne faut jamais se fier aux apparences car au final, la M4 a été battue par la i8, bien aidée par une meilleure motricité.

Autocar, pour sa part, a proposé un affrontement sur circuit. Sur la piste, si la i8 prend la tête de la course, elle semble perdre du terrain au fil des tours. Il semble même qu’elle ait plus de mal à s’inscrire convenablement dans les virages que la M4. Le résultat ne s’est pas fait attendre. A la première occasion, la M4 a dépassé la i8 et l’a quelque peu laissé sur place. Cela dit, les voitures ont franchi la ligne d’arrivée à quelques secondes près. Découvrez la preuve en images ci-dessous !

Et vous, vous auriez misé sur laquelle de ces deux Bavaroises ?