En direct de Bruxelles : la voiture la plus prestigieuse du Salon

|

Pour trouver la voiture la plus prestigieuse du Salon, il faut bien entendu se diriger au Palais 12 pour découvrir la Rolls-Royce Ghost V-Specification. En plus de son exclusivité intrinsèque, elle réclame être une série limitée.

Histoire de puissance

Il est rare que Rolls-Royce mette en avant la puissance de l’un de ses véhicules. C’est pourtant le cas de la V-Specification. Le V12 de 6,6 litre de cylindrée gagne trente chevaux en s’immisçant sous le capot de la Ghost V-Specification. Cette série limitée affichant 600 chevaux joue les sprinteuses et atteint les 100 km/h en moins de cinq secondes. Rolls-Royce revendique d’ailleurs que 80 % de la puissance est disponible d’entrée de jeu.

L’exclusivité avant tout

La marque britannique a bien entendu mis l’accent sur les détails. Ainsi, la Ghost V a droit à une montre spécifique et à de multiples décorations « V » sur les sièges et le mobilier.

Si Rolls laisse le choix de près de 45.000 coloris, cinq sont privilégiés, dont le violet présenté ici. La marque de Goodwood semble toutefois se départir d’un peu de son flegme en proposant en option des sorties d’échappement visibles et chromées !

La commercialisation de ce modèle sera limitée à une période s’étalant de janvier à juin de cette année. Le constructeur de prestige propose la Ghost V-Spcification tant en version normale qu’en version longue.