Exige 360 Cup : une Lotus ultra exclusive

|

Si vous êtes à la recherche d’une pistarde homologuée pour la route, il est grand temps de vous intéresser à la dernière proposition de chez Lotus. En effet, le constructeur d’Hethel vient de dévoiler la plus radicale de ses Exige. Baptisée Exige Cup 360, cette sportive est une série spéciale dont la production sera strictement limitée à 50 exemplaires.

Cette Lotus ne fait bien sûr pas dans la discrétion. Si le constructeur laisse le choix entre quatre couleurs de carrosserie (blanc, gris, noir et argent), il impose par contre la couleur « noir mat » pour une partie du capot, le toit et le capot moteur arrière. La lame avant et les jantes, quant à elles, sont rouges. 

L’intérieur, pour sa part, voit son ambiance sportive rehaussée si l’on craque pour l’Alcantara rouge recouvrant les sièges baquets. Enfin, toujours en option, Lotus propose les amortisseurs de course Öhlins, l’extincteur, les sièges en carbone homologués FIA, l’air conditionné ou encore le volant amovible.

Sous le capot de cette Lotus Exige 360 Cup, on retrouve toujours un V6 de 3.456 cm3 à compresseur. Mais, par rapport à l’Exige Cup, celui-ci gagne un supplément de 10 chevaux. On a donc 360 chevaux sous le pied droit ! Dès lors, en sachant que le poids est encore limité à 1.130 kilos, on peut juste s’attendre à ce que cette Lotus soit extrêmement performante.

Son prix ? En Angleterre, cette Lotus Exige Cup 360 s’échange contre un chèque de 62.995 £, un montant qui correspond à environ 88.423 € hors-taxes.

Et vous, pensez-vous que pareille Lotus ait vraiment sa place sur la route ?