F12 Berlinetta « Tour de France 64 » : la plus belge des Ferrari

|

Si vous êtes la personne chanceuse qui a gagné le jackpot de l’Euromillions de ce mardi et si vous êtes un(e) fan de Ferrari, il est grand temps de vous précipiter dans la concession la plus proche. Car, au récent Salon de Bruxelles, le distributeur belge de la marque a dévoilé, en première mondiale, un exemplaire unique baptisé F12 Berlinetta « Tour de France 64 ».

Comme son nom l’indique, cette Ferrari rend hommage à l’une de ses aînées. Il s’agit de la 250 GTO engagée par l’Ecurie Francorchamps qui avait permis à son équipage (Lucien Bianchi - Georges Berger) de remporter le Tour de France en 1964.

Sortie du département Ferrari Tailor Made, cette F12 Berlinetta se présente avec la même livrée de carrosserie que son aînée. La robe est donc gris « Argento Auteil » et se distingue au niveau du capot par une bande jaune transversale reliant les ailes avant.

L’habitacle est également un clin d’œil à celui de la 250 GTO. Il se dote de sièges en cuir Mahagoni couleur tabac qui peuvent être recouverts d’un tissu ignifugé bleu, en rappel à la sellerie initiale de la 250 GTO. Les tapis de sol, quant à eux, sont réalisés en une matière technique nommée SuperFabric ; un matériau super-adhérent. Les panneaux de portes et le ciel de toit, enfin, sont en Mycro Prestige SP 07 FR, un revêtement particulièrement léger.

Sous le capot de cette F12 Berlinetta, aucune évolution n’est à signaler. Pour s’animer, cette Ferrari compte toujours sur son V12 développant 740 chevaux.

Et vous, seriez-vous prêt(e) à dépenser plus de 400.000 € pour cette pièce unique ?