Ferrari F80 Concept : un designer imagine déjà l’héritière de LaFerrari !

|

A quoi pourrait bien ressembler celle qui succèdera à LaFerrari ? Il est un peu tôt pour se poser la question ; la dernière super sportive de Maranello venant à peine d’être lancée. A cette question peu évidente, Adriano Raeli vient néanmoins de répondre. Ce jeune designer italien a en effet dévoilé une étude 3D de toute beauté répondant au nom de Ferrari F80 Concept.

En découvrant sa vision de l’héritière de LaFerrari, on fait un bond dans le temps de minimum dix ans. Il faut dire que la F80 est futuriste à souhait et trouverait facilement sa place dans le prochain opus du jeu vidéo Gran Turismo ; à l’image de la Mercedes AMG Vision Gran Turismo. Sa plastique se révèle – il est vrai - tout aussi épurée qu’agressive. Elle semble en prime repousser les lois de l’aérodynamique.

Adriano Raeli ne s’est pas contenté de livrer de magnifiques images 3D de sa Ferrari F80, il en a aussi dressé la fiche technique. En la lisant, on tombe à la renverse. Sous la robe de la F80 devant idéalement peser 800 kg, Adriano propose d’installer un V8 bi-turbo de 900 chevaux se couplant à un système électrique KERS de 300 chevaux, soit un total de 1.200 canassons sous le pied droit. En sachant qu’une LaFerrari en libère déjà 963, ça laisse rêveur ! Selon le designer, avec pareilles caractéristiques, la F80 passerait de 0 à 100 km/h en 2,2 secondes et atteindrait les 500 km/h. Rêver ne coûte rien.

Et vous, que pensez-vous de l’étude de ce jeune designer ?