Ford Mustang : l’Europe boude le V8

|

D’ici quelques semaines, les nouvelles Ford Mustang vont sillonner les routes européennes. C’est en effet dès cet été que les premières livraisons vont être effectuées. Evidemment, les commandes ayant été ouvertes en janvier dernier, on a aujourd’hui une première idée des versions qui rencontrent le plus de succès dans nos contrées, plus de 2.200 conducteurs ayant déjà signé un bon de commande.

Plus de 50% des Mustang vendues en Europe seront animées par le quatre cylindres turbo Ecoboost de 2,3 litres fort de 314 chevaux. En France par exemple, ce moteur représente 55% des commandes. La part du «quatre pattes» grimpe même à 59% en Espagne et à 61% en Italie. La Belgique risque fort de suivre cette tendance.

La nouvelle Mustang à un prix vraiment intéressant en Belgique (23/01/2015)

Ford est conscient que ce sont les taxes exorbitantes qui sont à l’origine de ce premier choix. Toutefois, le constructeur se réjouit à l’idée que le Royaume-Uni et l’Allemagne sauvent l’honneur de l’icône américaine, en optant pour le V8 dans respectivement 54 et 60 % des cas. Bonne nouvelle pour ceux qui apprécient les ronronnements du V8 de 5 litres de cylindrée, affichant une puissance de 418 chevaux. Notez enfin que les acheteurs sont 61% à avoir préféré le cuir noir au cuir rouge.

Et vous, vous la verriez comment votre Ford Mustang ?