Jaguar Mark II : production limitée à douze exemplaires à 470.000 euros pièce

|

Si vous aimez les belles anglaises des années 60, il y en a une qui ne doit pas vous laisser de marbre depuis qu’elle s’est offerte une deuxième jeunesse en passant entre les mains de Ian Callum, le directeur du design de Jaguar. Il s’agit bien sûr de la berline Mark II. Vu le succès rencontré en août dernier par cette Jaguar, la société Classic Motor Cars (CMC) a décidé de se lancer dans la production en petite série de celle qui n'était à l'origine qu'un exemplaire unique.

Aujourd’hui, on sait que Classic Motor Cars compte en fabriquer très exactement douze. Ces voitures seront uniques et vendues aux alentours de 470.000 euros ! Mais, à ce prix, Nick Goldthorp le big boss de CMC l'assure : « Chaque modèle fabriqué sera unique. Ce sont les petits détails qui pourront être différents, depuis la boîte de vitesse jusqu'aux teintes intérieures et extérieures. Chaque Mark II pourra être fabriquée avec conduite à droite ou à gauche, avec une boîte automatique ou manuelle, ou encore avec l'air conditionné et les fenêtres électriques ».

D’un point de vue technique, il se dit toutefois que l’on retrouvera toujours le six cylindres en ligne de 4,3 litres de la XK sous le capot de cette Mark II. D’après CMC, ce bloc développe 260 chevaux. Enfin, comme la Mark II originelle, cette Jaguar a des freins à disque aux quatre roues, mais de plus grand diamètre. Enfin, elle s’équipe aussi d’une suspension indépendante, dont la conception et les réglages ont été revus et corrigés par CMC.

Seriez-vous prêt(e) à dépenser 470.000 € pour acquérir l’une de ces Jaguar Mark II ?