Jaguar propose une toute nouvelle XKSS de 1957

|

Après un travail de longue haleine de plus de 18 mois, l’une des premières supercars de l’histoire, la très rare Jaguar XKSS revit. Jaguar va ainsi produire neuf nouveaux exemplaires de la XKSS artisanalement. Ils seront proposés à la vente pour un tarif aussi exceptionnel que cette beauté n’est rare.

Chaque exemplaire sera ainsi vendu pour la modique somme d’un million de livres sterling (1.173.000 €). Ou plutôt a déjà été vendu car la production a été rapidement écoulée. Pour ce tarif, les heureux clients auront droit à un modèle construit à la main pendant 10.000 heures à l’aide de 2.000 rivets et conforme au modèle de 1957. Seule concession à la modernité: l’usage de matériaux plus sécurisants pour contenir le carburant.

A part cela, tout est identique aux 16 Jaguar XKSS construites en 1957 avant qu’un incendie mette fin à la production l’année suivante. On retrouve ainsi tout le charme du modèle de l’époque avec des matériaux de grande qualité et un compteur kilométrique qui commence seulement à tourner. Et cela soixante ans après que les Type D victorieuses au Mans en 1955, 1956 et 1957 l’aient inspiré.