La nouvelle Mercedes-AMG GT R pointe à 585 chevaux

|

Mercedes a profité du Festival of Speed de Goodwood ce week-end pour lever le voile sur la version radicale de l'AMG GT. Cette version conçue pour la piste compte sur une puissance en hausse et toute une série de modifications pour signer des temps canons sur circuit.

Grâce à une augmentation de la pression de suralimentation, la puissance du V8 biturbo progresse de 75 ch pour atteindre les 585 ch. L'étagement de la boîte à double embrayage à 7 rapports a également été revu pour optimiser les performances. De même que la partie châssis et ses 4 roues directrices ou encore l'aérodynamique qui fait appel à des volets pilotés électroniquement. Résultats : l'AMG GT R abat le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et peut filer jusqu'à 318 km/h.

Côté look, on ne pourra pas manquer la nouvelle peinture green hell magno, l'énorme calandre à 15 barrettes, l'aileron arrière fixe et une carrosserie musculeuse comprenant des ailes en carbone pour plus de légèreté. Le prix n'a pas encore été fixé mais devrait approcher les 200.000€.