Le juste prix pour les voitures « extraordinaires » n’a plus la cote !

|

Les personnes fortunées seraient-elles plus impatientes que les autres ? Après la lecture d’un rapport publié par les spécialistes d’Oracle Finances, on peut sérieusement se poser la question. En effet, ceux-ci ont identifié une série de véhicules exclusifs pour lesquels les futurs propriétaires étaient prêts à payer une somme supplémentaire pour acquérir plus rapidement leur bolide.

Ainsi, pour disposer plus vite de l’une des "LaFerrari" dont la production sera limitée à 499 exemplaires, certains acheteurs seraient prêts à dépenser 1,25 million d’euros en plus du 1,2 million demandé par le constructeur de Maranello. En début d’année, plusieurs médias spécialisés avaient d’ailleurs épinglé un exemplaire affichant 200 km au compteur qui s’était échangé alors contre un chèque de 2,38 millions d'euros, soit 1,18 million de plus que la valeur neuve. Hallucinant !

Cela dit, la nouvelle sportive de Ferrari n’est pas la seule pour laquelle les clients fortunés sont encore prêts à mettre la main au portefeuille. En effet, les auteurs de la liste précisent que, pour une McLaren P1, le supplément peut s’élever à 375.000 euros. Pour une Porsche 918 Spyder, il est de 215.000 euros. Enfin, pour une Lamborghini Huracán, l’acheteur potentiel peut rajouter jusqu’à 37.000 euros. Par ailleurs, un modèle - dont la production est plus large - peut également être victime de ce phénomène. Pour le Macan, le nouveau SUV compact de Porsche, un client peut débourser jusqu’à 7.500 euros pour être servi plus rapidement. 

Et vous, seriez-vous prêt(e) à rajouter des milliers d’euros pour acquérir plus vite pareilles sportives ?