L’ennemi n°1 de James Bond roule en Jaguar!

|

Récemment, les producteurs de Spectre, le 24ème épisode de aventures de James Bond sur grand écran, ont dévoilé la future voiture de 007. Il s’agissait alors d’une Aston Martin DB10. Aujourd’hui, suite aux révélations du média Autocar, on sait à quoi ressemblera la voiture du « méchant » à la tête de l’organisation criminelle qui veut dominer le monde.

D’après le magazine anglais, l’homme sera au volant d’une Jaguar. Il ne s’agira bien sûr pas d’une Jaguar ordinaire, mais bien de la C-X75 présentée sous forme d’un concept hybride en 2010 au Mondial de l’Automobile de Paris. A l’époque, ce concept inaugurait la tendance des supercars hybrides en associant un 4 cylindres de 1,6 l développant plus de 500 chevaux et quatre blocs électriques entraînant chacun une roue. La puissance cumulée de cette sportive était alors de plus de 850 chevaux. Malheureusement, à cause de la crise, ce projet ne devint jamais réalité.

Aujourd’hui, toujours selon Autocar, cette Jaguar C-X75 délaissera sa motorisation hybride pour embarquer un V8 compressé. Il y a donc fort à parier qu’il s’agisse de celui qui anime la plus puissante des Jaguar actuelles : la F-Type R. Sous son capot, on devrait donc retrouver un bloc développant pas moins de 550 chevaux. On peut donc déjà rêver à une magnifique course poursuite entre la Jaguar C-X75 et l’Aston Martin DB10.

Enfin, il faut d’ores et déjà préciser que la Jaguar C-X75 ne sera pas produite en un certain nombre d’exemplaires à l’image de l’Aston Martin DB10. Bref, pour la découvrir en action, vous devrez filer dans une salle obscure fin 2015. Patience...

Et vous, dans laquelle de ces voitures aimeriez-vous prendre place ?