Les Ferrari sont toujours les plus chères

|

En ce début d’année, il est temps de revenir sur les faits marquants de 2014. Parmi ceux, il y en a un qui a sûrement troublé tous les amateurs de ventes aux enchères. En effet, s’ils ont été attentifs à l’actualité du marché américain, ils auront remarqué que sur les dix voitures les plus chères, neuf étaient des Ferrari !

Aux Etats-Unis, si ces ventes d’ancêtres ont rapporté au total environ 1,3 milliard de dollars, elles ont aussi à nouveau dévoilé une flambée des prix. Dans le top 10 des ventes, les Ferrari ont d’ailleurs vu leur valeur marchande grimper de 43%.

La plus chère de ces Ferrari – une 250 GTO - a été vendue par Bonhams à Monterey pour la modique somme de 38 millions de dollars. Ensuite, on trouve bien sûr d’autres prix tout aussi hallucinants. La célèbre maison RM a ainsi vendu une 265 GTB/C Speciale pour 26,4 millions de dollars. Au cours des autres ventes, on a vu s’échanger une 375 Plus contre un chèque de 18,4 millions de dollars, partir une 250 GT California Spider à 15 millions de dollars et une 250 LM être adjugée à 11,5 millions de dollars. Enfin, au cours d’une vente supervisée par la maison RM, un chèque de 10 millions de dollars a permis à un heureux collectionneur de repartir avec une 275 GTB/4 ayant appartenu à Steve McQueen. La seule de ce top 10 à ne pas être une Ferrari ? Une McLaren F1 vendue 10,75 millions de dollars.

Estimez-vous que les prix de ces Ferrari sont justifiés ?