Maserati s'attaque au Porsche Cayenne avec le Levante

|

Après avoir présenté plusieurs concepts, Maserati dévoile enfin son premier SUV de série à l'occasion du Salon de Genève. Il sera disponible avec un V6 essence de 430 chevaux, mais également avec deux V6 diesel.

Sur sa face avant, on retrouve des phares étirés et une calandre sculpturale au centre de laquelle trône le trident Maserati, tandis que l'arrière évoque l'un de ses rivaux dans le marché très porteur des SUV de luxe, le Porsche Cayenne. Le Levante affrontera également les BMW X6 ou Mercedes GLE Coupé, alors que les SUV Bentley, Lamborghini ou Rolls-Royce évoluent ou évolueront encore une catégorie au-dessus.

Pour environ 90.000€, il sera possible de le commander avec un V6 essence biturbo capable de propulser ce gros bébé de 4,95 m de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes pour une vitesse maximale de 264 km/h. Mais le gros des ventes devrait se faire avec la version d'accès et son V6 diesel de 275 chevaux disponible pour environ 72.000€. Un V6 diesel plus puissant sera également proposé. Développant 350 chevaux, il permettra d'abattre le 0 à 100 km/h en 6 secondes.

Comprenez-vous l'arrivée de ces SUV dans les segments les plus luxueux ?