Mille Miglia : une armada de SLR rend hommage à Moss

|

L’édition 2015 des Mille Miglia Storica s’est terminée ce dimanche 17 mai. Au départ de ce rallye historique long de 1.760 km, si les spectateurs ont découvert pas moins de 464 voitures d’époque, certains sont sans doute également tombés nez à nez sur un trio plutôt inattendu.

En effet, depuis quelques jours, une vidéo circulant sur Youtube montre une petite armada de Mercedes SLR McLaren. Apparemment, elles étaient en train de se balader dans les environs de Brescia. Leur présence n’était bien sûr pas due au hasard. A la vue des images, on peut même croire que le constructeur à l’étoile chapeautait quelque peu ce rassemblement.

Cette année, il est vrai que l’on célébrait le 60ème anniversaire de la victoire de Stirling Moss aux Mille Miglia. Pour rappel, en 1955, le pilote britannique avait remporté cette course au volant d’une Mercedes-Benz 300 SLR. Cette SLR étant l’inspiratrice des modèles produits entre 2003 et 2010, il était donc logique que ces dernières fassent le déplacement pour lui rendre hommage.

Parmi ces SLR du XXIème siècle, il y avait les versions « Coupé » et « Roadster » certes, mais aussi les plus radicales de la production. Il s’agit des SLR « Stirling Moss », des barquettes futuristes produites en 75 exemplaires. Bref, à la vue de ces quatre SLR « Stirling Moss », on peut se dire que leurs propriétaires n’ont pas eu peur de se mêler à la circulation locale ; chaque exemplaire étant estimé aujourd’hui à près de 3 millions de dollars.

Et vous, si vous aviez pareil bolide, participeriez-vous à un tel rassemblement ?