Officiel : le tout premier SUV Bentley

|

Au Salon de Detroit, Bentley n’a présenté aucun nouveau modèle. Par contre, il a dévoilé le nom de son futur SUV, qui devrait être présenté avant la fin de l’année et commercialisé courant 2016. Ce luxueux SUV s’appellera Bentayga.

Ce nom n’est pas le fruit du travail d’un ordinateur. En réalité, cette appellation fait allusion à des régions situées dans les deux hémisphères, avec au Nord la taïga, et au Sud le pic accidenté de la Roque Bentayga.

Pour expliquer ce choix, Wolfgang Dürheimer – le big boss de Bentley Motors - a déclaré : «Bentayga est un nom qui reflète l'assurance que nous avons de proposer le meilleur SUV au monde : une alliance du luxe automobile suprême et de performances extraordinaires permettant de vivre l'expérience Bentley dans de nouveaux environnements». S’il le dit...

En ce qui concerne le modèle en lui-même, on ne connaît pas encore pas toutes ses spécificités techniques. Mais en découvrant la courte vidéo de ce modèle en pleine séance d’essais à Big Red (près de Dubaï aux Emirats Arabes Unis), il est clair qu’il sera capable d’évoluer sans problème aux quatre coins du globe.

En coulisses, il se dit que le Bentayga étrennera un bloc 4 litres V8 bi-turbo d’environ 600 chevaux. On parle également d’un modèle doté d'une technologie plug-in hybride pour 2017.

Enfin, pour ce SUV Bentley Bentayga qui rivalisera avec les hypothétiques SUV Lamborghini Urus et Rolls-Royce, le prix est à la hauteur de performances : prévoyez un chèque de minimum 200.000 euros !

Et vous, estimez-vous que le Bentayga ait sa place dans la gamme Bentley ?