Pékin 2016: 400 ch pour l'Audi TT RS

|

Audi présente la version la plus extrême de la TT à l'occasion du Salon de Pékin. Avec ses 400 chevaux et 480 Nm de couple, elle fera parler la poudre en version Coupé et Roadster.

Deux ans après la présentation de la troisième génération de l'Audi TT, c'est maintenant au tour de l'extrême TT RS de prendre place tout en haut de la gamme TT. La TT S et ses 292 chevaux sont ainsi surpassés par la RS et son 5 cylindres turbo 2,5 litres de 400 chevaux.

Cette cavalerie imposante est transmise aux quatre roues via la transmission quattro et une boîte sept rapports à double embrayage. Les performances sont de premier ordre avec un 0 à 100 km/h avalé en 3,7 secondes par la TT RS Coupé, tandis que la vitesse de pointe peut atteindre les 280 km/h. 

Côté look, la TT RS se veut à l'image de ses chronos : percutante ! Les prises d'air sont élargies, on compte plusieurs pièces de carrosserie spécifiques et cette TT RS inaugure la technologie OLED à effet 3D sur les feux arrière, ce qui constitue une première pour une Audi de série.