Porsche : bientôt un septième modèle

|

Une septième famille de modèles Porsche deviendra-t-elle une réalité dans les mois à venir ? C’est fort probable si l’on s’en réfère aux dernières déclarations de Matthias Mueller, le big boss de la marque.

En effet, lors de la récente conférence de presse annuelle, l’homme a expliqué que l’entreprise se portait bien et qu’elle avait d’ailleurs enregistré l’une des plus belles marges de profit de l’industrie automobile en 2014. Pour être précis, celle-ci était de 15,8 %. Cette marge, Porsche la doit en partie au succès du Macan.

Dès lors, d’après Matthias Mueller, il est logique que Porsche envisage sérieusement de produire un nouveau modèle. S’il a laissé entendre que celui-ci était déjà à l’étude, il n’a pas précisé quel type de Porsche pourrait voir le jour ; aucune décision n’ayant encore été prise par les membres du directoire.

Cela dit, aujourd’hui, les rumeurs mettent en avant quatre pistes plausibles. Il se dit ainsi que la marque envisagerait de produire une berline électrique pour rivaliser avec la Tesla Model S. On entend aussi souvent parler d’une Panamera qui se la jouerait break de chasse et qui s’inspirerait du concept Panamera Sport Turismo présenté à Paris en 2012. On évoque également l’idée d’une berline plus accessible se positionnant juste en dessous de la Panamera. Enfin, histoire d’entretenir l’image de Porsche, plusieurs sources parlent d’une supercar (une nouvelle 928 ?) s’intercalant entre la 911 et la 918 Spyder.

A votre avis, laquelle de ces éventuelles Porsche passera bientôt du rêve à la réalité ?