Porsche prépare une 911 « hybride »

|

Chez Porsche, depuis plusieurs mois, on réfléchit très sérieusement à l’idée de produire un jour ou l’autre une 911 « hybride ». Si l’idée semble logique d’un point de vue commercial, elle risque néanmoins de choquer ceux qui vénèrent l’icône de la marque. Dès lors, pour ne pas se mettre à dos tous les passionnés, les responsables de la marque de Zuffenhausen avancent en douceur sur ce dossier brûlant.

Cela dit, d'après les journalistes d'Automotive News, la possibilité de voir prochainement une version hybride de la 911 est loin d’être écartée. Car, lors d’une récente interview, Matthias Müller, le big boss de la marque, a déclaré à ce média que l’introduction d’une solution hybride sur chaque modèle de la gamme - 911 comprise – était une réalité que l’on ne pouvait plus ignorer.

D’ailleurs, Matthias Müller a laissé entendre que Porsche préparait déjà la refonte de la version 991, l’actuelle 911. Concernant celle-ci, on a ainsi appris qu’elle allait être l’occasion d’introduire des changements importants. Il se dit notamment que la 911 va abandonner la motorisation atmosphérique sur la quasi-totalité de ses versions.

La décision concernant la commercialisation d’une éventuelle 911 « hybride », quant à elle, sera prise avant la fin de l’année. Maintenant, il ne reste plus à espérer que si cette 911 passe du rêve à la réalité, elle s’inspire franchement de la 911 GT3 R Hybrid de course dévoilée à Genève en 2010.

Et vous, aimeriez-vous découvrir une 911 « hybride » dans la gamme Porsche ?