Série 9 : la «Rolls» de BMW

|

Récemment, Mercedes-Benz a annoncé son intention de faire revivre la marque Maybach, non pas par le biais d’une série de modèles, mais via un logo apposé à l’arrière de la Classe S. Avec ce logo, le constructeur à l’étoile compte proposer une version très luxueuse de sa grande berline, une concurrente des Bentley et autres Rolls-Royce. Cette nouvelle ne pouvait bien sûr pas laisser BMW de marbre. Et, il se dit aujourd’hui que le constructeur à l’hélice va dévoiler courant 2017 une prestigieuse Série 9.

Cette BMW s’inspire du concept BMW Vision Future Luxury dévoilé en avril dernier au Salon de Pékin. A l’époque, la marque expliquait que cette étude illustrait la voie choisie par la firme dans le luxe pour les années à venir.

Aujourd’hui, d’après les journalistes de BMW Blog, ce concept pourrait devenir réalité et prendre place au sommet de la gamme. Cette limousine devrait logiquement profiter d'un empattement plus long que celui de la BMW Série 7 et sa longueur totale pourrait même atteindre les 5,5 mètres. Cette BMW Série 9 se présenterait avec des portes s'ouvrant de manière classique avec un pilier central et aurait droit à une signature lumineuse inédite. A l’avant, cette Série 9 accueillerait des phares lasers et des feux à diodes organiques OLED à l’arrière.

Toujours d’après BMW Blog, ces quelques spécificités plairaient déjà beaucoup à Harald Krüger, le nouveau big boss de la marque qui prendra ses fonctions en mai prochain. Sa première décision sera donc peut-être de donner son accord pour le passage à la production.

Et vous, comment imaginez-vous cette future BMW Série 9 ?