Tesla Model III: Appellation confirmée

|

Ce n’est un secret pour personne : Tesla a l’ambition d’élargir sa gamme. A l’horizon 2017, le constructeur compte disposer d’une offre composée de trois modèles. A côté de la berline Model S et du SUV Model X attendu courant 2015, on devrait découvrir une berline plus compacte. Elle sera alors la rivale des Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes-Benz Classe C. Cette nouvelle fait suite à une révélation du média Auto Express. Depuis, via sa page Facebook, Tesla a confirmé que cette berline s’appellerait Model III. 

Si le constructeur a dévoilé le nom du modèle, il ne reconnaît néanmoins pas la légitimité des photos publiées par Auto Express. Elon Musk, le grand patron de Tesla, a toutefois indiqué que le Model III sera dévoilé pour la première fois en 2016 et qu’il se situera juste en dessous de la berline Model S. Question gabarit, la future berline devrait être 20 % plus petite que son aînée. En ce qui concerne les aspects techniques, il faudra encore attendre ; Elon Musk se refusant à faire le moindre commentaire.

Cela dit, toujours d’après Auto Express, Tesla a la ferme intention de baisser le coût de production de ses batteries grâce à la construction de sa « Gigafactory » ; un site de production qui pourrait également fabriquer des composants pour d’autres constructeurs. Enfin, toujours selon le média britannique, le constructeur pourrait également créer un centre de Recherche & Développement au Royaume-Uni avant la commercialisation du Model III.

La berline Model III devrait coûter 35.000 dollars environ. A ce prix-là, seriez vous prêt(e) à vous lancer dans l’aventure du tout électrique ?