Une Pagani à plus d’un million pour ses 15 ans

|

Si l’argent ne garantit pas le bonheur, il fait quand même la joie des enfants gâtés. Les exemples allant dans ce sens sont nombreux et l’un des derniers en date est celui d’un Taïwanais qui a reçu pour son quinzième anniversaire une magnifique Pagani Huayra. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Pagani, ils se doivent de savoir que ce constructeur exotique joue dans la même catégorie que les Ferrari, Lamborghini et autres McLaren les plus rares et les plus exclusives.

Evidemment, cet adolescent ne pourra pas prendre le volant de sa supercar avant d’avoir atteint sa majorité et décroché son permis de conduire. Histoire de ne pas le tenter, ses parents ont donc demandé au constructeur italien de conserver cet exemplaire jusqu’au moment où les conditions ci-dessus auront été respectées. Une sage décision !

Cela dit, pour l’aider à patienter jusqu’à la livraison de son bolide, le gamin pourra toujours se vanter d’être le plus jeune propriétaire d’une Huayra dans le monde.

Maintenant, il faut espérer que ce jeune Taïwanais reçoive quelques cours intensifs de pilotage avant de prendre possession de sa Pagani, une Huayra n’étant très certainement pas à mettre entre toutes les mains. Pour rappel, cette sportive hors normes est propulsée par un moteur V12 bi-turbo développant une puissance de 730 chevaux et affiche une valeur de couple de 1.000 Nm de couple. Bref, pareil engin expédie le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et peut filer à 360 km/h.

Si vous en aviez les moyens, offririez-vous un tel bolide à votre enfant ?