Une nouvelle supercar pour la police d’Abu Dhabi

|

Aux Emirats arabes unis, il y a bien longtemps que l’on sait que la police aime parader au volant de véhicules exclusifs. Et, depuis plusieurs années, celle de Dubaï rivalise avec celle d’Abu Dhabi pour se doter de la flotte la plus incroyable. Au petit jeu du « A qui mieux mieux ? »,il semble bien que les autorités d’Abu Dhabi viennent de marquer un point supplémentaire.

En effet, elles viennent d’acquérir une Lykan Hypersport. De fabrication libanaise, cette supercar est estimée à trois millions d'euros et n’a été produite qu’en sept exemplaires par W Motors. Bref, bonjour l’oiseau rare ! Maintenant, il reste à savoir si pareil bolide va être mis en service ou ne servir qu’à parader les jours de fêtes.

Dans un cas comme l’autre, il est bon de préciser que cette Lykan Hypersport cache sous sa robe un flat-six biturbo de 3,7 litres préparé par RUF. Ce bloc ne développe pas moins de 750 ch et affiche une valeur de couple de 1.000 Nm. Associé à une boîte séquentielle à six rapports, ce bloc permet à cette Lykan Hypersport d’expédier le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et de filer à 395 km/h.

Volvo S60 : voici la future arme de nos polices (05/05/2015)

Cela dit, dans le garage de la police d'Abu Dhabi, cette sportive prestigieuse devrait être le nouveau joyau. Car, jusqu’à présent, on n’y trouvait qu’une Rolls Royce Phantom, des Nissan GT-R et des Chevrolet Camaro. Cette acquisition troublera un rien la police de Dubaï ; celle-ci disposant pour rappel d’une Bugatti Veyron, d’une Aston Martin One-77, d’une McLaren P4-12C et de Mercedes SLS AMG.

Et vous, pensez-vous que les acquisitions des polices d’Abu Dhabi et Dubaï ne sont que de la poudre aux yeux ?