Vidéo : des FXX K se lâchent sur circuit

|

Du 26 au 28 juin, le circuit Hungaroring – situé en Hongrie - va accueillir les Ferrari Racing Days. Au cours de cet événement dédié aux amateurs de Ferrari, la marque de Maranello va permettre à quelques propriétaires d’enchaîner les tours de circuit avec leur FXX K récemment livrée.

C’est pour cette raison que quatre d’entre eux ont été récemment conviés à une séance d’essais privés sur l'Autodrome « Enzo et Dino Ferrari » d'Imola. Organisée par Ferrari Corse Clienti, le département en charge du programme Ferrari FXX K, cette séance a été immortalisée dans une vidéo réalisée par un dénommé Marchettino. Aujourd’hui, cette séquence circule sur Youtube et apparaît comme un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles.

Il est vrai que l’occasion de voir une FXX K évoluer sur circuit sera plutôt rare ; la supercar coûtant plus de 2,5 millions d’euros et la production étant limitée à 40 exemplaires. Concernant le modèle en lui-même, il est bon de rappeler qu’il a été développé exclusivement pour le circuit. Il s’agit d’une version ultime de LaFerrari qui profite d’une aérodynamique particulièrement soignée certes, mais également d’un moteur V12 de 860 chevaux qui s’associe à une motorisation électrique de 190 chevaux. Ce mariage permet au fortuné propriétaire de disposer d’une Ferrari développant une puissance de 1.050 chevaux et affichant une valeur de couple de 900 Nm. Bref, il s’agit d’un « missile » capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et de filer à une vitesse de pointe de 350 km/h.

Et vous, cette vidéo de la FXX K va-t-elle réussir à vous faire rêver ?