Voici la Koenigsegg à 5 millions de dollars de Mayweather

|

Floyd Mayweather, le célèbre boxeur américain, fait encore parler de lui. Cette fois-ci, ce n’est pas son dernier combat qui affole la toile, mais bien sa dernière acquisition. Connu pour être un collectionneur d’automobiles exclusives, l’homme un rien « bling bling » vient en effet de mettre la main sur l’un des trois exemplaires de Koenigsegg CCXR Trevita.

C’est sur son compte Instagram que le boxeur a publié une photo de ce bolide acquis pour la modique somme de 4,8 millions de dollars. Gloups... Et, comme Floyd n’en rate jamais une, il a bien précisé que ce prix s'expliquait par la rareté du modèle et que le bolide n’était donc destiné « qu’aux super riches ». C’est bien sûr facile à dire lorsque l’on a empoché, en mai dernier, plus de 150 millions de dollars lors du « combat du siècle » contre Manny Pacquiao.

Cela dit, avec cette Koenigsegg CCXR Trevita, il faut espérer que Floyd Mayweather n’ait pas le pied droit trop lourd. Car, il pourrait très rapidement irriter les forces de l’ordre. Il faut dire que cette diva abrite sous sa robe un V8 biturbo de 4,7 litres de cylindrée développant pas moins de 1.018 chevaux. Concrètement, ce bloc permet à cette supercar de passer la barre des 100 km/h en 2,9 secondes et de filer à une vitesse maximale de 410 km/h. Cela dit, cette Koenigsegg n’est pas la plus rapide de sa catégorie ; la Bugatti Veyron Super Sport étant capable de pointer à 434 km/h. Qu’on ne le dise pas à Mayweather, il pourrait s'en offusquer !

Et vous, trouvez-vous la dernière acquisition de Floyd Mayweather raisonnable ?