Acheter des pneus ? Un sex-toy en cadeau

|

Pour attirer des clients, tous les moyens sont bons. Profil Plus peut en témoigner. Ce 29 juin, cette enseigne française de pneus compte lancer une promo plutôt inédite. En effet, à l’achat de pneus Bridgestone, Profil Plus annonce une réduction maximale de 80 € et propose en prime à ses clients de gagner l’un de ses 100 canards vibrants.

Ce fameux canard vibrant est en fait un sex-toy. Le choix de ce gadget n’est bien sûr pas le fruit du hasard. Dans son communiqué de presse, l’enseigne Profil Plus explique l’importance de ce qu’elle appelle le « Girl Power » ; à savoir le pouvoir de décision de la gente féminine. Et, pour convaincre ceux et celles qui en doutent encore, l’enseigne avance plusieurs chiffres issus de diverses études.

Ainsi, on apprend que 49 % des conducteurs sont des conductrices en France et que les femmes ont acheté plus d’équipements automobiles que les hommes sur le net (29,1 % contre 24 %) en 2012. De plus, d’après une enquête récemment menée, il apparaît également que les femmes ne badinent pas avec la sécurité et sont plus attentives que jamais à l’entretien de leur véhicule et au changement de leurs pneumatiques. C’est plutôt une bonne nouvelle, non ?

Maintenant, il reste à voir si le public féminin va se laisser séduire par cette promo et surtout tenter sa chance de gagner ce fameux canard. Dans les points de vente, on peut être certain que les employés ont été briefés afin de ne pas commettre le moindre faux pas lorsque des clientes se présenteront pour récupérer leur cadeau.

Et vous, trouvez-vous cette campagne originale ou bougrement sexiste ?