Cet été, transformez votre auto en BBQ

|

Si vous avez l’habitude d’être à la recherche de bonnes idées sur la toile, vous êtes peut-être déjà tombé(e) sur l’un ou l’autre article relatant de la transformation d’une vieille guimbarde en barbecue. Les beaux jours étant de retour, il est bon de vous expliquer de quoi il s’agit...

Apparemment, cette mode appelée « Carbecue » nous vient tout droit des Etats-Unis. Là-bas, il semble que les fans de belles mécaniques ne veulent pas entendre parler de l’envoi de leur « compagne sur quatre roues » à la casse. Dès lors, pour qu’elle soit toujours présente dans leur vie, ils la recyclent en barbecue.

Concrètement, ces amoureux de belles carrosseries conservent l’entièreté de la voiture ou la découpent et ne gardent que leur partie préférée. Ainsi, il y a des BBQ qui se présentent juste sous la forme de la partie réservée au moteur ou d’un coffre dans lequel le bricoleur a installé tout le nécessaire pour cuire au mieux steaks, saucisses et autres hamburgers.

Sur Internet, on trouve également des dispositifs qui permettent de cuire sa viande juste via la chaleur dégagée par un moteur en train de tourner. Mais, la plupart du temps, il s’agit de BBQ traditionnels remplaçant le bloc moteur ou de BBQ fonctionnant au gaz. Dans le cas d’un cabriolet recyclé en barbecue, c’est parfois l’habitacle qui accueille l’installation. Evidemment, il y a aussi des originaux qui se servent de la disposition des cylindres d’un vieux bloc V8 ou V10 pour concevoir le barbecue de leur rêve. Bref, il y en a pour tous les goûts.

Et vous, vous imaginez-vous transformer votre voiture préférée en barbecue ?