Chaque client Bugatti possède 84 voitures !

|

Le groupe Volkswagen compte à ce jour pas moins de trois marques assurément haut de gamme (Audi, Porsche et Lamborghini) et deux autres encore plus exclusives (Bentley et Bugatti). Chez Audi, Porsche et Lamborghini, si plusieurs modèles entrent en confrontation directe les uns avec les autres, il n’est pas question pour le groupe de parler de concurrence et encore moins de s’en passer. Ces modèles semblent juste répondre à un état d’esprit à un moment précis de l’existence des clients. Ceux-ci peuvent donc passer d’une marque à l’autre sans le moindre problème. Il n’en va pas de même pour les clients Bentley et Bugatti d’après Wolfgang Dürheimer.

Interviewé par le média économique Bloomberg, le big boss de Bentley et Bugatti a en effet récemment expliqué qu’il y avait une différence de taille entre ces deux clientèles. En gros, elles ne disposent pas du même budget ! L’homme a ainsi déclaré : «Le client de Bentley possède en moyenne huit voitures tandis que celui de Bugatti en compte environ 84 à sa disposition. Mais, ce dernier est également propriétaire d’un yacht et de trois jets privés.» Excusez du peu !

Cette déclaration est sans nul doute un rien exagérée. Mais, quand on y réfléchit, il y a un semblant de véracité dans les propos de Wolfgang Dürheimer. Car, pour rappel, une Bentley coûte en moyenne dix fois moins cher qu’une Bugatti. Il ne faut donc pas s’étonner qu’il ait fallu à la marque de Molsheim environ huit ans pour vendre les 450 Veyron produites. Fin 2016, Bugatti dévoilera la remplaçante de celle-ci. Et quand on sait que le nombre de milliardaires ne cesse d’augmenter dans certains pays émergents, il y a fort à parier que cette donne ne soit pas près de changer.

Et vous, êtes vous choqué(e) par les prix demandés pour ces modèles prestigieux ?