Copie chinoise de la Range Rover Evoque! Le résultat est surprenant!

|

Alors que ces derniers temps les constructeurs automobiles chinois semblaient résolus à dessiner leurs propres créations, ne singeant plus les modèles européens, Landwind vient de retomber dans ses vieux travers de la contrefaçon sauvage. Son nouveau X7 ne vous rappelle-t-il rien ? 

Le Range Rover Evoque bien sûr ! Et il n’est ici pas seulement question d’inspiration, mais bien d’une copie quasi conforme à l’original. Feux effilés, montants noirs, inserts chromés dans les boucliers, tout a été prélevé au SUV anglais, et même l’emplacement dédié au logo Land Rover sur la calandre en nid d’abeille semble préservé. Seuls des feux arrière plus grossiers, et un bouclier avant redessiné différencient visuellement l’original de la copie, qui pousse même le vice jusqu’à arborer un lettrage «Land Wind» (en deux mots) sur la pointe du capot. Reste que l’habitacle diffère plus largement de celui de l’Evoque, et que la qualité de l’ensemble en est à des années-lumière…tout comme le prix d’ailleurs. Mon petit doigt me dit qu’il y a quelques Chinois qui ne vont pas tarder à faire connaissance avec les avocats de Land Rover…

Pour rappel, Landwind est l’un des rares constructeurs chinois à avoir tenté l’aventure européenne, une première fois en 2005 avec le X6, un SUV bien vite renvoyé après son zéro pointé au crash-test Euro NCAP; puis une seconde en 2010 avec le monospace compact CV9, sans succès. 

Seriez-vous prêts à acheter ce X7 s’il arrivait chez nous ?