Des billets d'avions hors de prix pour les super cars du Moyen-Orient !

|

Que ce soit à Paris, à Londres ou encore à Bruxelles, il n’est pas rare d’apercevoir des voitures exclusives garées devant des hôtels prestigieux. Mais, parmi celles-ci, on en découvre de plus en plus qui sont immatriculées au Moyen-Orient. Le Daily Mail a enquêté sur l’étendue du phénomène et a réalisé que certains propriétaires étaient prêts à payer plus de 25.000 € pour ne jamais se passer de leur joujou préféré. Ce prix est bien sûr celui du billet Aller-Retour en avion cargo.

Concrètement, lorsque ces richissimes propriétaires – originaires d'Arabie saoudite, des Émirats arabes unis ou encore du Qatar – débarquent en Europe pour leurs affaires, ils aiment disposer de leur véhicule personnel pour se rendre d’un rendez-vous à l’autre ; autrement dit pour faire la tournée de leurs contacts européens.

Pour se faire, ils peuvent compter sur les services d’une compagnie aérienne comme Qatar Airways. Celle-ci a en effet à sa disposition plusieurs Airbus A330 spécialement aménagés pour ce type de transport ; ces gros porteurs pouvant charger jusqu'à 31 voitures par vol. D’après le quotidien britannique, la plupart des trajets s'effectuent depuis Doha - la capitale du Qatar - vers l'aéroport londonien d'Heathrow.

Evidemment, si - d’un point de vue environnemental - ce phénomène peut susciter de nombreuses réactions négatives, il fait bien sûr la joie des passionnés d’automobiles qui traquent ces modèles prestigieux dans les beaux quartiers des capitales. Avec leur appareil photo ou leur Smarphone, ils immortalisent leur prise et alimentent ensuite les sites Internet dédiés au car spotting.

Et vous, êtes vous scandalisé(e) par cette pratique venue du Moyen-Orient ?