Fun

Des radars cactus

Quand il s’agit de contrôler ou de sanctionner, les autorités font preuve d’une imagination débordante. Le dernier exemple en date nous vient des Etats-Unis. En effet, la municipalité de Paradise Valley, dans l'Arizona, s’est dotée de caméras pour lire les plaques d'immatriculation afin de tenter de lutter contre le vol de véhicules. Jusque-là, l’information n’est pas troublante. Elle le devient juste quand on apprend que ces caméras sont cachées dans des cactus !

Laurent Norro | Publié le 23 mai 2015 | Temps de lecture : 2 min

Evidemment, il faut préciser qu’il s’agit de faux cactus, les autorités ne voulant pour rien au monde abîmer de vrais cactus pour le compte de la sécurité. Concrètement, ces faux cactus ont été installés sur les bords des routes ou au milieu des ronds- points. Bref, si vous êtes distrait(e) de nature, vous passerez à côté sans vous en rendre compte. Car, pour rappel, la région est semi-désertique et en dénombre des milliers.

D’après Kevin Burke, le gestionnaire de la ville, ces cactus serviront à identifier les plaques d'immatriculations de voitures volées certes, mais seront aussi utilisés en cas d'alerte Amber (enlèvement d’un enfant) ou Blue (menaces ou actes sur des policiers). Cela dit, il semble aussi que le conseil municipal du 12 mars dernier ait prévu que 11 de ces radars seraient également employés pour la récolte de données dans des enquêtes criminelles. Ces faux cactus devraient logiquement être opérationnels le 1er juillet prochain.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Pensez-vous que cette idée pourrait un jour inspirer nos autorités ?

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon