Floyd Mayweather : le boxeur fou de belles mécaniques

|

Ce samedi 2 mai, à Las Vegas aux Etats-Unis, a eu lieu le « combat du siècle ». Il opposait l'Américain Floyd Mayweather au Philippin Manny Pacquiao. Si, en remportant ce combat de boxe, Floyd Mayweather a unifié ses trois titres mondiaux WBO, WBA et WBC de sa catégorie, il a aussi gagné un pactole de 150 millions de dollars qui lui permettra sans doute d’assouvir un peu plus sa passion pour l’automobile.

En effet, cet homme surnommé « Money » ne cache pas son goût pour le luxe en général et les bolides exclusifs en particulier. Son garage a - il est vrai - des airs de caverne d’Ali Baba. Dans une récente vidéo diffusée sur Youtube, on y voit d’ailleurs l’un des responsables de sa flotte présenter les « joyaux sur roues » du boxeur. Et, franchement, il y a de quoi avoir le tournis...

Dans cette séquence de plus de deux minutes, on voit donc défiler les voitures les plus exclusives de la planète rassemblées dans un seul et même garage. On ne compte même plus les exemplaires de Bugatti Veyron, de Rolls Royce Ghost, de Lamborghini, de Ferrari et autres Mercedes griffées AMG. Le chauffeur explique aussi que Floyd Mayweather utilise ses voitures au quotidien et que son staff s'assure donc qu'elles soient toujours toutes disponibles immédiatement.

Par ailleurs, Floyd Mayweather étant un « grand gamin à qui l’on ne refuse rien », il se dit aussi qu’il s’est fait livrer une Bugatti Veyron chez lui en moins de 12 heures. Comme quoi, quand on est une star « bling bling », tout est vraiment possible.

Et vous, que pensez-vous de l’étalage de cette fortune « automobile » ?