Il se fait tirer dessus pour promouvoir ses produits!

|

Aux États Unis, tous les moyens sont bons pour assurer la promotion d'un produit et certains sont parfois spectaculaires ! R. Trent Kimball, le patron de la Texas Armoring Corporation (une entreprise spécialisée dans les blindages pour véhicules), a ainsi pris la décision de tester lui même l'efficacité de ses produits. Comment ? En se faisant tirer dessus !

En effet, sur une vidéo destinée à prouver la résistance d'un véhicule passé dans les ateliers de la Texas Armoring Corporation, on voit le patron prendre place au volant d'un Mercedes GL. Ensuite, une fois le boss bien installé, un des ses employés – armé d'une Kalachnikov – se place tranquillement à quelques pas du véhicule et tire sur le pare-brise une douzaine de balles d’AK-47.

Malgré les nombreux impacts de 7,62 mm, Trent Kimball semble tout à fait calme et ressort tranquillement une fois les tirs terminés. Par ailleurs, pour prouver à ceux qui évoqueraient un montage, on voit à la fin du clip que la scène est proposée en plan-séquence. Au ralenti, on voit donc les impacts fracasser peu à peu le pare-brise sans jamais le faire éclater.

Après avoir découvert cette vidéo, on comprend mieux pourquoi les véhicules blindés sont prisés par les chefs d’Etat, les stars du show-business et autres grands industriels. Il faut dire que, selon leur classe, ces véhicules résistent à diverses sortes d’attaques. Au niveau de protection VR9, par exemple, il semble même que les tirs de roquette ne transpercent pas la carrosserie. Impressionnant, non !?

Et vous, auriez vous été capable de prendre place derrière le volant ?