Inédit : un premier cabriolet chez Tesla !

|

Conduire cheveux au vent est une sensation fort agréable. Et, si en prime le véhicule n’émet pas la moindre émission de CO2, le bonheur est peut-être total. C’est sans nul doute en partant de cette réflexion que Newport Convertible Engineering (NCE) a décidé de décapsuler une Tesla Model S ; cette entreprise américaine étant spécialisée dans la transformation de véhicules en cabriolets depuis 30 ans.

Ayant été prise en photo dans les rues de San Francisco, il n’a bien sûr pas fallu longtemps à ce cabriolet unique en son genre pour faire le buzz sur la toile. Aujourd’hui, si les réactions à son égard sont plus que positives, c’est bien sûr surtout pour la prouesse technique réalisée. En effet, il est loin d’être évident de proposer un long cabriolet 4 portes se dotant d’une énorme capote souple ; de nombreux problèmes liés à la rigidité devant impérativement être résolus. Pour y parvenir, Newport Convertible Engineering n’a donc pas eu d’autre choix que de recourir à un arceau central.

Pour l’heure, Tesla n’a pas encore fait le moindre commentaire sur la réalisation de l’entreprise NCE. Mais, s’il devait y avoir un jour un cabriolet dans la gamme, il y a fort à parier que Elon Musk - le big boss de Tesla – préfèrera le voir reposer sur la base de la future petite berline Model 3 ; celle-ci pouvant plus facilement se décliner en une variante coupé et en une autre à ciel ouvert. En attendant une éventuelle décision, Elon Musk va suivre de près les réactions de la grande communauté Tesla. On en reparlera donc sûrement très prochainement...

Et vous, comment trouvez-vous la version cabriolet de cette Tesla Model S ?