Insolite : des personnes âgées jouent à Grand Theft Auto V

|

Depuis son lancement, fin 2013, le jeu vidéo Grand Theft Auto V a fait couler beaucoup d’encre. Il faut dire que ce jeu est considéré comme extrêmement violent et incite à une conduite automobile plutôt sauvage. Bref, pour ses détracteurs, il n’est pas à mettre entre toutes les mains.

Cela dit, pour contrer les mauvaises langues, la chaîne YouTube REACT a voulu connaître l’avis de personnes d’âge mûr. Elle a donc invité des seniors à jouer au jeu. La chaine a ainsi pu réaliser une étude comportementale assez intéressante.

Ces personnes âgées ne connaissaient le jeu que de nom et n’avaient jamais vraiment utilisé un joystick de leur vie. Après leur avoir appris les manipulations de base avec la manette, les responsables de YouTube REACT ont laissé les seniors s’aventurer dans les différents chapitres du jeu.

Le résultat ne s’est pas fait attendre. En effet, après l’apprentissage pour guider le personnage ou garantir à la voiture la trajectoire idéale, les personnes âgées se prennent vraiment au jeu et rigolent de leurs erreurs. Evidemment, face aux commentaires des personnages de Grand Theft Auto V dont le vocabulaire est loin d’être châtié, ces seniors sont quelque peu choqués. Mais, une fois qu’elles sont en possession des armes, ces personnes s’amusent à tout détruire. En vérité, elles semblent même s’éclater !

Cela dit, ces seniors reconnaissent qu’ils ne feraient pas jouer leurs petits-enfants. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à découvrir la vidéo de cette expérience pour partager ou non les avis de ces « cobayes ».

Et vous, pensez-vous que Grand Theft Auto V incite à conduire dangereusement ?